Les soirées DCF : Les visites d'entreprises

Vous avez dit ”visites” ?

- Oui, mais pas des visites de touristes !!.

Les DCF de Clermont-Ferrand proposent pas moins de 4 à 5 visites d’entreprise  par an afin de partager diverses expériences. Il s’agit donc de rencontrer des sociétés faisant preuve de dynamisme, de réussite et d’innovation commerciale dans leur domaine d’activité.

À travers ces rencontres, les DCF vous offrent la possibilité de vous enrichir professionnellement et culturellement. C’est aussi un moment privilégié pour découvrir les acteurs du tissu économique local.

Comment cela se passe-t-il ?

L’entreprise hôte présente son ”business model”, ses forces, ses axes de progrès et son orientation commerciale. Il arrive parfois que celle-ci 

expose une problématique qu’elle a rencontrée et comment elle a pu y faire face… Bref, autant d’éléments qui ne laissent aucun des membres DCF sans réaction.

Et des réactions il y en a à chaque visite… car les DCF ne sont pas avares de questions ! Leur curiosité est sans fin. Leurs interventions bousculent, provoquent, et ce bien sûr toujours dans la bonne humeur. Commence alors un véritable ping-pong de questions réponses.

La visite se conclue par un cocktail pendant lequel les échanges se poursuivent .

    Quand ? Le deuxième lundi de chaque mois

    À quelle heure ? de 18h30 à 23h00