Remise des Prix du Concours National de la Commercialisation

L’association des Dirigeants Commerciaux de France de Clermont-Ferrand s’est réunie lundi 13 avril 2015 à l’occasion de la remise des Prix du Concours National de la Commercialisation.

« Ils innovent, ils réussissent »

Il s’agit de la thématique de la Semaine Nationale de la Performance Commerciale 2015 organisée par les Dirigeants Commerciaux de France.

Cette compétition nationale met à l’honneur et récompense partout en France les entreprises qui sont le moteur du développement économique. Face aux meilleures entités de sa région, elle permet de faire connaître ses domaines d'excellences en participant à l'un ou plusieurs des trophées et de tenter sa chance pour la finale nationale du 25 septembre 2015.

Les DCF Clermont-Ferrand ont remis récemment aux lauréats puydômois leurs distinctions lors d’une soirée particulièrement réussie à la CCI du Puy de Dôme.

 

Performance commerciale globale: la société ALT Partners à Clermont-Ferrand, conception et commercialisation de produits de puériculture sous les marques « Babymoov » et « Badabulle »

En actionnant les 4 leviers de croissance que sont l’internationalisation, l’innovation, le service clients et le virage digital, Alt Partners assure le développement régulier de son chiffre d’affaire.

A l’international l’entreprise se positionne en Europe, en Asie et aux Etats Unis. La stratégie commerciale s’oriente vers les revendeurs avec une approche 100% « cross canal » tout en développant une offre e-commerce vers le BtoB. La communication est principalement orientée vers les réseaux sociaux et le web-marketing.

Depuis sa création en 1997, le chiffre d’affaire a atteint 40 M€ en 2014 et la projection pour 2017 est de 60 M€.

 

Performance commerciale par l’innovation: la société COFFREO depuis sa création en 2007 est l’expert de la dématérialisation des bulletins de paie et des contrats de travail. Elle propose à ses clients un coffre-fort numérique adapté à toutes les tailles d’entreprises, du grand compte de l’intérim à la TPE/PME et aux intermittents.

Ce savoir faire numérique de la sécurisation de la relation employeurs employés permet à COFFREO de s’imposer sur le marché du bulletin de paie et du contrat de travail électronique. Elle apporte des gains de productivité aux services RH par ses solutions innovantes et sécurisées tout en permettant une maitrise budgétaire adaptée. La croissance actuelle de l’entreprise est de 130% par an.

 

Performance commerciale à l’international : la société mVmt basée à Beaumont assure la conception, la fabrication et la diffusion des « Cycles Victoire » depuis 2011.

Ce trophée récompense une entreprise ayant augmenté de façon significative sa part d'activité à l'exportation ainsi que de nouveaux marchés à l'étranger, générant ainsi une augmentation de sa performance commerciale par rapport aux exercices antérieurs. La production est exclusivement française et concerne des cycles haut de gammes et réalisés sur-mesure en fonction de la morphologie du client. Elle compte dans ses clients Hermès, Givenchy, Berluti, Louis Vuitton. L’échelle des tarifs démarre à 2600€ pour atteindre 12 000€. Elle réalise actuellement 30% des ses ventes à l’export et environ 60% sont inter-Union Européenne.

 

A travers ces 3 entreprises, ce sont des activités commerciales pérennes et compétitives pour l’Auvergne et au-delà des frontières qui sont sous les projecteurs. Elles mettent à l’honneur la culture commerciale qui anime les Dirigeants Commerciaux de France au quotidien.